Citernes et récupération d'eau de pluie en Guadeloupe

Obtenez en Guadeloupe jusqu'à 4 devis pour votre citerne et récupération d'eau de pluie en remplissant ce formulaire

Etape 1 : Description de votre projet

*


*

*

*

Etape 2 : Vos coordonnées

spinner Envoi de votre requête en cours ...
 Service Citerne et récupération eau de pluie

 

  • 2 solutions : les citernes hors sols ou enterrées.
  • 2 usages : récupération d’eau de pluie ou stockage d’eau (anti-coupure).
  • 2 bénéfices :
    • - être autonome en cas de coupure d’eau.
    • - réaliser des économies sur factures d’eau.

 

En plus le conseil régional offre un soutien financier pour l’installation d’une citerne servant à l’arrosage, l’irrigation, le lavage des sols, des véhicules, l’alimentation de la piscine à usage non collectif, l’alimentation des WC en double réseau.

Le montant de l’aide varie en fonction du système de récupération des eaux de pluie et des utilisations envisagées. Le soutien financier s’élève à 50% plafonné (entre 2000 € et 3000 €) selon le type et la capacité de la citerne.

Le système de récupération des eaux de pluies est subventionné à hauteur de 60% plafonné et jusqu’à 80% dans certains cas.
Ces plafonds sont majorés de 20% pour les îles de la Désirade, Marie-Galante et des Saintes.

En Martinique sous condition de ressources, cette aide atteint le taux de 80% ou 90%.

La récupération d’eau de pluie est une solution à la fois économique, facile et écologique. L’eau de pluie est une eau potable, gratuite et naturelle. Elle est disponible en quantité suffisante pour couvrir les nécessités en cas de coupure d’eau aux Antilles.

Une installation efficace chez soi permet facilement de récupère l’eau de pluie. Cette eau s’écoule généralement dans les gouttières, il est donc nécessaire d’installer des filtres capables de retenir les débris et les déchets et de filtrer efficacement l’eau pluviale.

Il faut également installer un récupérateur ou une citerne pour collecter et garder cette eau pour qu’elle soit utilisée ultérieurement en cas de coupure. Les citernes peuvent être installées à l’extérieur de la maison et sont équipées d’un dispositif anti –remous empêchant la sédimentation des débris et assurant la limpidité de l’eau lorsqu’on en a besoin. Une pompe assure l’écoulement de l’eau.

 

La deuxième solution consiste à la mise en place d’un réservoir tampon. Un réservoir tampon d’eau potable est une citerne destinée à entreposer l’eau pour être utilisée en cas de besoin. Le réservoir tampon peut être placé à une altitude bien déterminée dans la maison pour assurer l’écoulement facile de l’eau sous pression grâce à la force de pesanteur. Les réservoirs tampon sont disponibles en différents volumes, tailles et modèles ; vous n’avez qu’à estimer votre consommation quotidienne, acheter un réservoir et l’installer au meilleur endroit pour avoir de l’eau quand vous le souhaitez. Vous pouvez également l’installer dans votre jardin, garage ou combles en la complétant par un surpresseur. Le surpresseur assure la distribution de l’eau a une pression constante.

Certains réservoirs tampon peuvent être raccordés à l’installation sanitaire de la maison ce qui assure facilement les besoins en eau en cas de coupure et permet de bénéficier d’eau eau potable partout dans la maison. Pour bien estimer vos besoins, acheter le meilleur réservoir tampon et réaliser efficacement l’installation de ce système, nous vous conseillons de contacter un plombier professionnel en Guadeloupe ou en Martinique capable de vous aider à faire le bon choix et à vous offrir des services de qualité. 

Nos entreprises d’installation de citerne sont disponibles 7j/7, la prise de RDV s’effectue moins de 72 h après votre demande.

Prestations proposées pour votre citerne, récupération d'eau de pluie sur QualiBlue :

  • Vous voulez installer une citerne récupération d’eau de pluie

  • Vous souhaitez entretenir une citerne

  • Vous désirez installer, poser un réservoir tampon

Created with Sketch. Quali Blue
Des Prestataires de Confiance

Être rappelé(e)