Installations de chauffe-eau solaires en Guadeloupe

Obtenez en Guadeloupe jusqu'à 4 devis pour votre installation de chauffe-eau solaire en remplissant ce formulaire

Etape 1 : Description de votre projet

*


*


*


*


*

*

*

Etape 2 : Vos coordonnées

spinner Envoi de votre requête en cours ...
 Service Installation Chauffe eau solaire

 

Que ce soit en Martinique ou en Guadeloupe, on n’observe – en moyenne – que 5 jours dans l’année d’insolation nulle, soit le ciel si nuageux qu’il n’y aucune éclaircie dans la journée. C’est dire si un bon équipement pour l’eau chaude solaire, installé dans les règles de l’art, est rapidement amorti.

Cas Pratique

Basons-nous sur une famille de 4 personnes qui consomme environ 40 mètres cube d’eau chaude par an. Faisons une moyenne incluant l’abonnement, la consommation, la déperdition globale d’énergie et d’eau. Nous obtenons un coût total entre 450 et 500 euros par an.

Notre estimation se fait avec l‘installation d’un chauffe-eau solaire qui coûte, pour une famille de 4 personnes, 4200 euros hors taxe et 1300 euros HT de main d’œuvre. Cela varie selon le modèle, la contenance, l’installation mais c’est une moyenne raisonnable pour un chauffe-eau avec capteur posé sur la toiture.

La TVA, en 2017, est toujours réduite à 2,1 % pour les départements de la Guadeloupe, Martinique et La Réunion, sur les travaux d’aménagement de bâtiments de plus de deux ans. Cela mène donc à 4288 euros TTC pour le chauffe-eau et 1328 euros TTC pour la main-d’œuvre.

En appliquant l’économie réalisée par la réduction d’impôt CITE, on descend le coût du matériel à 2916 euros, soit 4244 euros au total.

Si vous avez fait appel au bon installateur, vous aurez également droit à la Prime EDF Soley’Eko. Dans le cadre de cette simulation, une capacité de 200 litres est suffisante, ce qui vous ouvrira le droit à une prime EDF de 200 euros, soit une baisse du coût final à 4044 euros.

Un chauffe-eau solaire apporte jusqu’à 80 % d’économie sur la facture d’eau chaude en Martinique et en Guadeloupe, on voit vite la rentabilité approcher !

Avec un crédit à taux 0% sur 60 mois, les rénovations et l’Eau Chaude Sanitaire vous auront donc coûté un peu plus de 75 euros par mois. Une fois le paiement du chauffe-eau solaire terminé, vous pouvez tabler sur un coût de moins de 15 euros par mois pour votre eau chaude, au lieu de plus de 40 euros environ avec un chauffe-eau électrique.

 

Nécessitant très peu d’entretien, son installation augmentera la valeur de votre logement. Source d’énergie propre à longue durée de vie (25 ans), couvrant 100% des besoins en eau chaude aux Antilles, le chauffe-eau solaire est un investissement sûr qui bénéficie d’aide à l’achat. Économisez 40% à 60% d’énergie sur la production d’eau chaude par rapport à un chauffe-eau électrique.

Prime EDF : Allant jusqu’à 700 euros, l’installation doit être réalisée par un artisan RGE.

Le Crédit d'Impôt pour la Transition Énergétique (CITE) : 30% du prix du matériel hors taxe. Le matériel doit être certifié CSTB ou solar keymark pour bénéficier du crédit.

Tous nos partenaires ont reçu l’agrément RGE pour vous faire bénéficier des différentes aides mentionnées ci-dessus.

Nos installateurs chauffe-eau solaires sont disponibles 7j/7, la prise de RDV s’effectue moins de 72 h après votre demande.

Prestations proposées pour votre chauffe-eau solaire sur QualiBlue :

  • Vous pouvez Installer un chauffe-eau solaire

  • Vous souhaitez Réparer votre chauffe-eau solaire

  • Vous désirez Remplacer votre chauffe-eau solaire existant par un chauffe-eau solaire neuf

Quelques commentaires reçus:

Created with Sketch.

Très bien, efficace, rapide, bien répondu à toutes nos questions et nos attentes.

Created with Sketch.

à première vue compétente

Created with Sketch. Quali Blue
Des Prestataires de Confiance

Être rappelé(e)