Deux nouveaux services : avancée de terrasse et pose de deck en Guadeloupe et Martinique

Avancée de terrasse, abris jardin aux Antilles, les meilleurs matériaux pour notre climat

La construction d’une maison est un processus qui doit être effectué avec minutie. C’est pourquoi il faut penser à l’avance à l’aménagement du jardin et de la terrasse afin que tout puisse bien s’harmoniser. Les Antilles offrent un cadre propice pour se détendre dans un jardin et passer du temps en famille. Quelques idées pour vous aider à bien construire une avancée de terrasse et un abri de jardin avec de bons matériaux.

  • Mettez-vous à l’ombre avec une avancée de terrasse

avancée de terrasse en Guadeloupe, Martinique et Guyane

La construction d’une avancée de terrasse permet de couvrir une large aire supplémentaire initialement exposée au soleil, pour profiter de l’ombre. L’avancée de terrasse est construite en prolongement de la terrasse. Vous trouverez dans les Antilles plusieurs professionnels pour établir un devis et vous construire une avancée de terrasse moderne et solide. Faites-vous réaliser une structure esthétique et soigneusement orientée selon l’architecture de votre maison.

  • Abris jardin aux Antilles

Un abri de jardin est un endroit où l’on range le matériel pour l’entretien du jardin, mais il peut aussi servir d’une pièce de détente s’il est ouvert sur une partie. C’est un espace modulable, il peut donc répondre à tout type de besoin : rangement, espace détente, pièce à vivre, garage, etc. Généralement construit en bois, l’abri de jardin est un véritable aménagement extérieur de la maison.

  • Les meilleurs matériaux pour notre climat

Les Antilles sont caractérisées par un climat tropical, marqué par la prévalence de l’humidité et d’agréables températures. Le choix des matériaux de construction doit donc tenir compte de ces paramètres pour jouir d’un confort durant toute l’année. Le choix de ces matériaux se fera en fonction de votre budget, de la recherche d’une performance thermique, la facilité de pose, etc.   

Il faut privilégier les matériaux durables qui ont un faible impact environnemental à l’instar du bois, l’acier galvanisé, les briques et la pierre. Ces matériaux répondent parfaitement à la construction d’une maison confortable aux Antilles.     

Obtenez vos Devis Gratuits

La Pose deck aux Antilles pour un deck durable

Pour réaliser un deck, le bois apparaît comme le matériau de prédilection de par ses qualités et son authenticité. De plus, ce matériel s’intègre à merveille à divers types d’environnement surtout dans les tropiques où elle offre une exceptionnelle déco extérieure avec une belle terrasse.

  • La pose du deck

L’on aménage un deck au moyen de lames ou de dalles en bois. Vous avez le choix entre une finition striée, rainurée dans des dimensions distinctes. Il existe également des lames lisses et bombées pour pose de deck en Guadeloupe, Martinique et Guyaneévacuer l’eau très rapidement.

On pose les dalles sur un support bétonné et stable. Les lames sont fixées au solivage, lui-même posé sur des plots béton pour obtenir un support adéquat au sol qui conserve l’homogénéité de la structure. Par la suite, on réalise la fixation avec des clips ou de visseries en inox : notons qu’il existe la pose vissée qui laisse apparaître les vis et la pose vissée-bouchonnée assurant une finition esthétique, car les vis sont cachées par des bouchons. Plusieurs sortes d’essences sont utilisées pour construire un deck. Vous pourrez ainsi trouver le bois correspondant à vos besoins et à votre bourse.

Vous ne manquerez pas de trouver une variété de bois aux Antilles dont la longévité est garantie grâce à un traitement écologique.

  • L’entretien du deck

D’abord, il faut bien nettoyer le deck régulièrement, car la pollution, les champignons, les mousses et autres le rendent glissant. Il est cependant déconseillé d’utiliser le nettoyeur à haute pression, car celui-ci fragilise la fibre du bois.

La couleur originale du bois a tendance à disparaître au fil du temps lorsqu’il est laissé au naturel. Si la teinte grisée ne vous sied pas, vous pouvez opter pour des produits spécifiques.

Utilisez le dégriseur qui défait la couche grise et lui redonne son aspect naturel. Le saturateur nourrit le bois, stabilise la teinte et protège le bois surtout des ultraviolets. Il retarde également sa décoloration et renforce la protection contre les agressions extérieures.

Obtenez vos Devis Gratuits

Partager :
  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    2
    Partages
  •  
    2
    Partages
  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *