Tout savoir sur la gestion des établissements scolaires aux Antilles-Guyane (rentrée 2018-2019)

Aux Antilles-Guyane, la construction de bâtiments publics est primordiale pour assurer le quotidien de tous les habitants ainsi que leur confort.

L’importance des bâtiments publics n’est plus à démontrer et depuis quelques années, la construction de tels bâtiments a connu un véritable bond en avant.

Et pour cause, devenir propriétaire en Guadeloupe, Martinique ou en Guyane est le rêve de très nombreuses personnes.

Seulement, quand on est de jeunes parents, il faut avant tout penser aux futures écoles pour les enfants.

Mais alors, qu’en est-il de la construction et de la gestion des bâtiments publics aux Antilles-Guyane ? Est-ce une si bonne idée de s’installer aux Antilles quand on a des enfants ? Pourront-ils trouver suffisamment d’établissements scolaires capables de les accueillir ?

salle de classe

Les Antilles-Guyane, un petit coin de paradis pour les jeunes parents ?

Pendant longtemps, les Antilles-Guyane étaient seulement considérées comme une destination de vacances, certes très prisée, mais seulement une destination de vacance.

Puis, au fil des années, les Antilles-Guyane ont évolué, de l’argent a été investi dans la construction de nombreux bâtiments publics.

Face à ce grand changement de visage, les Antilles ont commencé à séduire une autre catégorie de personnes : les familles.

En effet, après être revenu au pays pendant les grandes vacances avec leurs enfants, de nombreuses familles ont décidé de s’y installer définitivement. Mais être une famille avec des enfants aux Antilles, n’est-ce pas difficile à cause du manque d’infrastructures ? En réalité, pas vraiment, les Antilles ont énormément changé.

ecole-fort-de-france

Les bâtiments publics au cœur des nouvelles constructions

De plus en plus de bâtiments publics sont construits aux Antilles-Guyane et notamment des établissements scolaires. Ainsi, cela permet d’accueillir de plus en plus d’enfants.

D’ici 2020, trois lycées et quatre collèges verront le jour. Plusieurs internats sont aussi en construction. Tous ces travaux ont débuté en 2018 et permettront d’accueillir 600 collégiens et 1000 lycéens.

Tous ces chiffres sont plutôt avantageux et démontrent une volonté de répondre à la demande des familles. Les écoles ne sont pas les seuls bâtiments publics à être construits mais elles représentent une grande partie.

Des aides financières ont pu être accordées pour financer la construction de ces collèges et lycées.

Les besoins en construction offrent des emplois

Comme expliqué précédemment, les besoins en construction sont très grands aux Antilles et pour faire face à cet engouement soudain, il faut bien évidemment trouver des professionnels.

En mai 2018 c’est 170 000 euros qui ont été investi pour entretenir les 37 écoles de la commune (source France-Antilles).

Pour construire des bâtiments publics, les besoins concernent la plomberie, l’électricité, la peinture, la maçonnerie, le carrelage ou encore la maintenance.

Pour la rentrée 2018/2019 à Bouillante en Guadeloupe en moyenne, ce sont environ 15 000 euros qui ont été investis en travaux dans chaque école.. (source France-Antilles) 

Devenir propriétaire aux Antilles-Guyane, une vraie bonne idée

Devenir propriétaire, quand on est de jeunes parents, c’est très souvent un rêve qui se réalise. En tant que parent on veut ce qu’il y a de mieux pour nos enfants, il faut donc leur permettre de grandir dans un bon environnement. Les Antilles-Guyane sont donc parfaites pour vous accueillir d’autant plus que les récentes constructions de bâtiments publics vont vous permettre de trouver rapidement une école pour vos enfants. En d’autres termes, devenir propriétaire aux Antilles est un très bon investissement.

Comme vous l’aurez compris, si les Antilles-Guyane ont longtemps été apprécié pour ses fabuleux décors, ses splendides paysages et ses plages d’une beauté incroyable, elles n’attiraient malheureusement que des touristes en quête de tranquillité et de soleil. 

 Vos enfants profiteront d’un cadre de vie très agréable, vous pourrez trouver du travail assez vite et vous serez enfin propriétaire de votre maison comme vous en rêviez depuis très longtemps. Que vous soyez électricien, plombier, maçon, peintre ou encore enseignant, vous trouverez forcément un emploi qui vous conviendra aux Antilles.

Alors n’attendez plus, sautez sur cette belle occasion et offrez à vos enfants l’avenir qu’ils méritent. Il est très agréable de vivre sous les topiques alors profitez-en, vous ne le regretterez pas !

 

Obtenez vos Devis Gratuits

 

Partager :
  • 6
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    6
    Partages
  •  
    6
    Partages
  • 6
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *