La Pose de parquet et la Rénovation des sols : deux nouveaux services sur QualiBlue en Guadeloupe et Martinique

1/ La pose de parquet

Le parquet est par excellence l’élément naturel, chaleureux et indispensable pour ajouter du charme à votre décoration intérieure. Il transforme immédiatement l’ambiance de n’importe quelle pièce de votre logement ! Entre l’essences de bois, les finitions et les textures, c’est à vous de choisir le parquet qui satisfait vos besoins et vos envies.

Le parquet en bois permet de rajouter de la valeur à vos biens, avec sa longue durée de vie, choisir le parquet est un investissement sur le long terme. Vous pouvez modifier l’aspect général de n’importe quelle pièce de votre logement sans recourir à des travaux important, simplement en choisissant le parquet comme matériau de revêtement. Le parquet est la matière idéale pour votre sol, il peut être rénové et réparé facilement. Il est aussi facile à entretenir, puisqu’il ne retient jamais les impuretés, un simple dépoussiérage suffit pour le nettoyer rapidement !

Savez-vous qu’il existe une large gamme d’essence de bois, de finitions et de dimensions ? Eh oui, il en existe pour tous les gouts et tous les envies !

Avec sa texture fibreuse, ses variations de nuances et sa douceur au contact de vos pieds, le parquet en bois s’impose face aux autres matériaux, il vous garantit confort et bien être.

  • Mais somment bien choisir son parquet ?pose de parquet en Guadeloupe

Vous pouvez choisir le parquet en fonction de sa couleur ou de son aspect général. Il existe le parquet naturel, le parquet blanc, le parquet gris et le parquet avec un aspect bois rustique. Choisissez toujours le parquet en adéquation avec la décoration de vos pièces.

Les parquets sont aussi différents au niveau du type de pose (à clouer, à coller ou pose flottante). Il existe plusieurs méthodes de pose en fonction de l’état de sol. Un spécialiste est capable de vous aider à faire le bon choix pour une pose parfaite.

  • La pose du parquet massif

Le parquet en bois massif se pose cloué ou collé, ces deux finitions sont résistantes.

La pose du parquet massif se fait en 2 étapes :

  1. Déterminer la surface à revêtir.
  2. Nettoyer et niveler la surface brute.  pose de parquet en Martinique
  3. Déterminer l’épaisseur et la largeur de la lame de parquet (entre 60mm et 420mm). Le choix de ces deux dimensions est avant tout une question de gout.
  4. DéterminerLe type de la pose cela dépendra principalement du style que vous souhaitez donner à votre intérieur. Entre le Joint perdu, coupe de pierre, bâton rompue, point de Hongrie, et dalles c’est à vous de bien choisir la pose et le bois (Campagne, rustique, Premier choix…) pour que le parquet en bois massif soit en parfaite adéquation avec votre décoration.
  • La pose du parquet contrecollé

Pour bien réussir la pose du parquet contrecollé, il est nécessaire de bien suivre les 4 étapes vu précédemment.

Le type de pose de votre parquet contrecollé est une étape importante puisqu’il est possible de le poser en joint perdu, coupe de pierre, bâton rompue, point de Hongrie, ou dalles. Il existe 2 techniques de pose :

  1. La pose flottante : Les lames sont collées ou clipsées les unes aux autres mais restent libres par rapport à la troisième couche (le support de la pose). C’est technique rapide et facile, permet de recouvrir les anciens revêtements de différentes matières (pierre, carrelage, plastique…).
  2. La pose collée : Bien que cette technique nécessite la colle et est un peu plus longue que la pose flottante, elle assure un confort acoustique. 

 
 
Obtenez vos Devis Gratuits

 

2/ La rénovation de carrelage et sols

Vous souhaitez rénover le carrelage et le sol de votre logement ? Vous avez envie de changer et d’améliorer considérablement l’intérieur de votre maison ? Il est possible de modifier l’aspect général de n’importe quelle pièce en effectuant des travaux de rénovation de carrelage et de sol sans recourir à des travaux importants.

  • Les tendances en carrelage et en revêtements de sols

Le sol habille toutes vos pièces d’une nouvelle tendance et grâce à cette solution vous n’aurez plus besoinrénovation de sols en Guadeloupe et Martinique de poser des moquettes. Le carrelage de votre maison a perdu son éclat ? Vous devez rénover le sol de votre maison pour améliorer l’aspect général des différentes pièces ! Le carrelage, un matériau de plus en plus prisé, est adapté à n’importe quelle pièce (cuisine, salon, chambres, salle de bains…). Le carrelage vient toujours améliorer l’esthétisme et la décoration de toutes vos pièces intérieures. Vous pouvez également envisager des solutions alternatives au carrelage comme le sol stratifié et le parquet !

Si vous souhaitez rénover le sol avec le carrelage, vous pouvez le remplacer avec du parquet. Excellent élément naturel, chaleureux et disponible en plusieurs décoration, le parquet saura ajouter du charme à toutes vos pièces et de la valeur à vos biens. Vous pouvez aussi choisir le revêtement de sol stratifiés qui est à la base de poudre de bois compressé et d’une résine écologique couverte par une couche support. La rénovation du sol stratifié est une solution tendance et économique qui imite parfaitement les matériaux naturels. Alors, c’est à vous de choisir ce qui satisfait vos envies et vos besoins !
 
 
Obtenez vos Devis Gratuits

 

Partager :
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  •  
    1
    Partage
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *