5 étapes pour démarrer votre construction en Guadeloupe et Martinique ?

Vous disposez d’une ancienne maison, d’un petit ou d’un ancien appartement dans les Antilles ? Vous avez déjà entendu parler de plusieurs options offertes vous permettant de construire une nouvelle maison dans les Antilles ? Ça fait longtemps que vous rêvez de construire votre propre maison en Guadeloupe ou en Martinique pour assurer vos besoins en confort et améliorer vos conditions de vie ? Il existe différentes solutions vous permettant de construire une maison neuve, sur mesure et c’est à vous de choisir la meilleures d’entre elles !

Je vous invite à travers cet article à découvrir toutes les démarches nécessaires et les options mises à votre disposition pour que vous puissiez construire votre maison neuve dans les Antilles.

  • Construire sa propre maison neuve malgré la crise financière !

Suite à la crise économique mondiale, il est plus en plus difficile d’économiser de l’argent afin d’acheter une nouvelle voiture, construire une nouvelle maison ou faire des voyages, mais savez-vous que les grandes opportunités ne sont que des résultats de crises ! Eh oui, si vous habitez aux Antilles vous êtes plus que chanceux puisque vous avez accès à différentes options pour avoir votre nouvelle maison à petit prix ! La réussite de la construction de sa maison neuve en Martinique ou en Guadeloupe n’est que le résultat d’une stratégie efficace. En effet, si vous souhaitez réussir votre projet immobilier vous devez prendre en considération plusieurs critères pour assurer la meilleure qualité, éviter les mauvaises surprises et économiser de l’argent !

Architecte à ducos et baie-mahault

Quelles options choisir pour construire une maison neuve haut de gamme dans les Antilles ?

  • Défiscalisation Immobilière en Guadeloupe et Martinique 

Lorsque vous recevez le montant d’impôt sur le revenu, vous pouvez envisager de le diminuer. Il est possible de cotiser sur les plans épargne retraite, employer un salarié à domicile pour des heures de ménage, faire des dons aux associations, ou encore réaliser des travaux de rénovations énergétiques de l’ancien habitat. Mais le moyen le plus employé pour défiscaliser, reste l’immobilier. En effet, si vous achetez un logement et que vous le mettez en location, vous pouvez bénéficier d’une réduction significative, c’est la loi Malraux.

Si vous achetez un logement neuf, la Loi Pinel outre-mer prévoit une réduction d’impôt pour l’achat d’un bien dont le montant total d’investissement n’excède pas 300 000 euros et 5 500 euros/m2 habitable. La réduction d’impôt pourrait atteindre 21%. « Pour bénéficier de la réduction d’impôt, l’investisseur doit acquérir un bien neuf et le louer pendant une période pouvant être de 6, 9 ou 12 ans. »

La défiscalisation immobilière est l’un des moyens efficaces pour faire des économies en vue de construire sa nouvelle maison dans les Antilles !

  • Financement propre de sa nouvelle maison

Pour construire sa nouvelle maison en Guadeloupe ou en Martinique, il est également possible de financer la totalité des travaux par ses propres moyens financiers. Dans ce cas, commencez par bien définir le cadre budgétaire. Faire construire sa maison est souvent le projet d’une vie, choisissez judicieusement l’emplacement idéal pour ne pas payer trop cher le m2, et si vous manquez d’expérience ou que vous souhaitez gagner du temps, il est possible de faire appel à des experts ou à des agents immobiliers capables de vous aider dans toutes vos démarches.

  • Prêt immobilier aux Antilles

Vous souhaitez construire la maison de vos rêves dans les Antilles ? Améliorer votre cadre de vie ? N’importe quel projet immobilier, surtout la construction d’un nouveau logement, nécessite un financement adapté.

Un prêt immobilier vous permet de financer facilement votre projet de construction d’une nouvelle maison si vous n’êtes pas capable de financer tous les travaux avec vos propres moyens.

Nombreuses Banques dans les Antilles offrent différentes formules pour que vous puissiez trouver le crédit immobilier adaptés à vos moyens et à vos besoins. Certaines banques exigent l’assurance de l’emprunteur, d’autres non. Vous pouvez donc comparer les différentes offres et propositions.

Construire une maison n’est pas une décision à prendre à la légère, nous vous conseillons, avant tout, de bien évaluer votre budget, le cout de tous les travaux, et vos capacités de remboursement pour éviter les mauvaises surprises.

En ce qui concerne le montant que vous pouvez emprunter, il est déterminé par 2 facteurs, vos revenus et votre niveau d’endettement. Vous pouvez même renégocier un prêt immobilier avec l’établissement qui vous l’a accordé. Vous pouvez aussi le faire racheter par une autre banque.

Le prêt immobilier est la solution la plus facile pour démarrer rapidement les travaux de construction de sa nouvelle maison dans les Antilles à condition de trouver l’offre la plus adéquate.

 

Obtenez vos Devis Gratuits

 

  • Constructeur ou architecte, que choisir ?

Vous hésitez entre un constructeur et un architecte pour construire votre nouvelle maison dans les Antilles ? Selon vos besoins, vos envies et votre budget vous devez faire le bon choix !

Un architecte est capable de vous offrir un large panel de prestations si vous souhaitez que votre maison soit unique, sur-mesure et bâtie avec des matériaux de vote choix. L’architecte est un professionnel diplômé, capable de vous offrir différentes prestations, du choix des matériaux de construction à l’élaboration du plan en passant par la prise en charge du permis de construire.

Si la superficie de votre prochaine maison dépasse les 120 m2, l’architecte peut vous être utile dans le dessin de tous les plans.

Si votre budget est un peu serré, nous vous conseillons de faire appel à un constructeur. Le constructeur se charge de la réalisation intégrale de votre maison, depuis les fondations jusqu’aux finitions. Un constructeur peut vous proposer différentes solutions simples mais assez efficaces pour construire votre nouvelle maison dans les Antilles. Il se charge de l’ensemble des travaux et est capable de vous aider et de vous conseiller dans toutes les démarches administratives.

Seul inconvénient d’un constructeur, c’est que vous serez obligé de choisir un modèle de maison parmi différents modèles sur catalogue, donc votre maison ne sera pas unique.

Bientôt une troisième option vous sera offerte sur votre site QualiBlueCette offre alliera cout réduit et garantie tout comme un constructeur tout en vous proposant la personnalisation et choix des matériaux tout comme un architecte. À suivre…

construction maison Basse terre et le francois

Quelle démarche suivre pour construire sa maison neuve dans les Antilles ?

  • Délimitation du terrain

La délimitation du terrain est un moyen pour indiquer les limites de votre prochaine maison. La délimitation est effectuée à l’aide d’un piquetage, n’est pas sous la responsabilité du Ministère mais obligatoire avant de demander son permis de construire auprès de la mairie.

  • Permis de construire

Toute démarche de construction d’un logement neuf en Guadeloupe ou en Martinique doit être conforme aux exigences. Pour les nouvelles constructions, un permis de construire est nécessaire avant de commencer les travaux. Si le logement que vous souhaitez construire est de petite superficie (moins de 20m2), dans ce cas, le permis de construction peut être remplacé par une simple déclaration de travaux. Cette déclaration vous donne également droit d’effectuer des modifications au niveau de votre nouvelle ou ancienne maison, exemple, ajout une véranda, construction d’un abri de jardin etc…

Si vous souhaitez ajouter une piscine à votre nouvelle maison, vous devez obligatoirement avoir une déclaration si la superficie du bassin est supérieure à 10 m2 et inférieure ou égale à 100 m2.

La demande de permis de construire d’une maison neuve dans les Antilles est gratuite avec une validité de 24 mois prolongeable. Pour avoir son permis de construire, il est nécessaire de fournir les pièces justificatives demandées par la mairie. La durée d’instruction des dossiers est de deux mois pour les maisons neuves. Une fois votre dossier traité et validé, vous pouvez commencer la construction de votre nouvelle maison.

 

Obtenez vos Devis Gratuits

 

Partager :
  • 12
  •  
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
    13
    Partages
  •  
    13
    Partages
  • 12
  •  
  •  
  •  
  • 1
  •  

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *